Actualités

Fracture numérique en période de confinement : comment établir son plan d’inclusion numérique ?

Vous vous sentez coupé(e) du monde en période de confinement ? Imaginez alors si vous n’utilisiez aucun outil numérique, comme 11% des français de plus de 18 ans, et 39% des non diplômés, soit près de 5 millions de personnes !

Le niveau de diplôme apparaît en effet comme le principal discriminant de l’accès au numérique, plus encore que l’âge ou les revenus. Les non diplômés présentent ainsi un niveau d’usage du numérique moindre que les plus de 70 ans (source : baromètre 2019 du numérique, mise en perspective : Amnyos).

La web conférence organisée par Amnyos avec le réseau Idéal Connaissance le 23 avril a réuni 75 participants, autour de deux retours d’expérience :

  • La méthode pour établir son plan d’inclusion numérique, à l’échelle de son territoire ou de son secteur d’activité. Une méthode composée de 6 étapes en 6 mois a été présentée (plus d’informations disponibles si intérêt)
  • Les actions mises en place et premiers résultats du Département de la Charente : chéquiers numériques, formation des professionnels, accessibilité de l’offre de médiation numérique.

 

  • Jean DUTOYA

    Directeur associé - Développeur de projets à impact social et économique

    Pour plus d’information, contactez-moi – mail

Retour à la liste
Actualité précédente
Actualité suivante
Retour haut de page