Actualités
Amnyos évalue les pratiques d’ingénierie de formation en entreprise et leurs sur les salariés les moins qualifiés pour le compte du CNEFP
Le Conseil National d’Evaluations de la Formation Professionnelle (CNEFP) a confié au consortium composé des cabinets AMNYOS et GESTE l’évaluation des pratiques d’ingénierie de formation en entreprise et de leurs effets sur les salariés les moins qualifiés. Initiée en avril 2015, la démarche a donné lieu à une analyse statistique et documentaire, à des entretiens de cadrage, puis à la réalisation de 35 monographies dans des entreprises de taille et de secteurs divers ayant mis en oeuvre des ingénieries qui avaient été jugées intéressantes à divers titres (enjeux, objets, modalités de formation). Des investigations complémentaires ont ensuite été menées auprès de quelques experts, organismes de formation, OPCA, et d’une vingtaine d’entreprises moins « exemplaires ». Le rapport d’analyse à été remis au CNEFP en juillet 2016.
Les résultats de l’étude relative aux ingénieries de formation des salariés les moins qualifiés feront l’objet d’un débat durant la journée d’étude intitulée « Entre politiques paritaires et pratiques de formation, le temps de l’évaluation » et organisée par le CNEPF le 14 décembre prochain. Pour toute inscription à cet évènement : consultez le site dédié.
Contact : Aurélie Gavoile – mail